FANDOM

Ron Weasley

Ron Weasley

Ron Weasley (Ronald Billius Weasley), est l'un des trois principaux personnages de la saga Harry Potter écrite par l'écrivaine J. K. Rowling. Ron est le meilleur ami de Harry Potter et de Hermione Granger et il fait lui aussi partie de la maison des Gryffondor à l'école Poudlard. Son rôle est jouer ar l'acteur Rupert Grint.

Sa biographie Modifier

Il est issu d'une famille nombreuse et, assez pauvre, il a hérité beaucoup de ses affaires de ses grands frères: il porte les vieilles robes de sorcier de Bill Weasley, utilise la vieille baguette et le chaudron de Charlie, et a récupéré le vieux rat de Percy Weasley(Croûtard).

Ron se lie très rapidement d'amitié avec Harry, dès leur premier voyage à bord du Poudlard Express. Lors de sa première rencontre avec Hermione Granger, il ne l'aimais pas.

Ron a horreur d'être pauvre. Il ne comprend pas comment on peut aimer le football, un jeu avec une seule balle et même, interdiction de voler... Il ne savait pas se servir d'un téléphone: il hurle dans le combiné (dans le deuxième tome de la saga). Il possède un jeu d'échecs de sorcier, hérité de son grand-père et de sa grand-mère. Il a également très peur des araignées (du moins vivantes, car cela ne le gêne pas d'en utiliser mortes pour les cours de potions à Poudlard).

Sa chambre au Terrier est au 4e étage et est tapissée d'affiches sur les Canons de Chudley, son équipe favorite de quidith. Sa baguette magique est presque cassée en deux lors de la collision entre la voiture volante et le Saule Cogneur à Poudlard (dans le deuxième tome), et, elle a par la suite des drôles d'effets (les sorts qu'il lance se retournent souvent contre lui). Au début de sa troisième année, il rachètera une nouvelle baguette.

Après avoir aidé Harry dans la chambre des secrets  et à sauvé Ginny, il reçoit par la suite, une Récompense spéciale pour Services rendus à l'Ecole.

Lors du quatrième livre, Ron est un peu jaloux de Harry à cause de toute l'attention qu'on lui prête continuellement, et ceci est à l'origine d'une courte bataille (pas physique) entre les deux. Il a toujours du supporter la concurrence avec ses grands frères et endurer la grande célébrité de son meilleur ami Harry, et quand le nom de Harry sort de la Coupe de Feu, Ron croit que son ami cherche à (encore plus) attirer l'attention.

Ron s'est rendu au bal du Tournoi des 3 Sorciers (quatre dans ce cas, car il avait deux champion de Poudlard)accompagné par Padma Patil. Il semble toutefois un peu jaloux de voir son amie Hermione accompagnée par Victor Krum.

Il devient ensuite préfêt pour Gryffondor, avec Hermione. Cela lui vaudra de se faire offrir un balai tout neuf (un Brossdur 11). Il deviendra d'ailleurs, cette même année le gardien dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Son manque de confiance en lui le pénalise et l'empêche de faire de progresser (au début). Toutefois, quand il prend enfin confiance en lui et qu'il bloque les tirs avec brio, il était fou de joie.

Ron fait également partie de l'Armé de Dumbledore, et de l'équipe partie au Département des Mystères pour sauver Sirius Black. Ron obtient 7 BUSE, il ne rate que Divination et Histoire de la Magie.

Dans le sixième tome, Ron reste gardien de l'équipe de Quidditch (et un peu d'aide de la part d'Hermione). La même année, il sort avec Lavande Brown. Plus tard dans l'année, Ron est empoisonné mais est sauvé grâce à Harry qui pense à utiliser un bézoar.

Dans le dernier tome, Ron accompagne Harry et Hermione dans leur quête des Horcruxes. Ron lui-même se déguise en Reginal Cattermole lorsque le trio infiltre le ministère de la Magie pour récupérer le médaillon de Serpentard. . Il sauve alors la vie de Harry en le découvrant en train de se noyer dans un lac gelé, à la recherche de l'épée de Gryffondor. Son ami lui confie alors la tâche de détruire le médaillon, el il le fait. Ron est une nouvelle fois mis à l'épreuve lorsque, le trio est au manoir des Malefoy, Hermione subit le sortilège Doloris par Bellatrix Lestrange. Ils sont sauvés plus tard par Dobby, qui les aide à fuir. Après une mission dans la banque de Gringotts, Ron et ses amis retournent à Poudlard pour retrouver le dernier Horcruxe. Ron a l'idée, pour remplacer l'épée de Gryffondor qu'ils ont dû laisser au gobelin Gripsec, de se procurer du venin de Basilic en en récupérant les crocs dans la chambre des secretset Hermione détruit ensuite la coupe.

Au cours de la grande bataille de Poudlard, Ron s'inquiète du sort des elfes de maison et Hermione, qui saute dans ses bras pour lui offrir leur tout premier baiser. Troublé, il continue tout de même à se battre, il assiste ensuite à la mort de son frère Fred, et cependant fait preuve d'un immense courage en lui tournant le dos pour continuer d'aider à Harry. Il fait équipe avec Neville pour venir à bout de Fenrir Greyback (un loup-garou).

Dix-neuf ans après, Ron est marié avec Hermione et ils ont deux enfants : Rose et son frère cadet Hugo. Harry et lui travaillent au Bureau des Aurors du Ministère de la Magie. Avant de devenir auror, Ron a rejoint George Weasley dans sa boutique Farces pour sorciers facétieux, qui est devenu une affaire très populaire.

Sa personnalité Modifier

Ron est sarcastique, passionné. Il est très doué aux échecs, mais reste un élève moyen à Poudlard. Il a souvent de l'aide de son ami Hermione. Il a aussi un faible pour elle. Il a des cheveux rou et il est pauvre, cela le mets parfois en colère car Drago Malfoy aime bien le taquiné quand il était jeune.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard