FANDOM

Luna Lovegood
Luna Lovegood est une élève de la maison des Serdaigle, à Poudlard, elle est âgée d'un an de moins que Harry et parfois, elle surnommée « Loufoca » par tout ses camarades.

sa personnalité et son histoire Modifier

Elle est décrite comme ayant des cheveux blond et des yeux protubérants. Son père, Xenophilius Lovegood, est le directeur du Chicaneur (magasine pour sorcier). Sa mère est morte dans une expérience qui a mal tournée et à laquelle a assisté Luna lorsqu'elle avait que neuf ans. Elle n'a pas beaucoup d'amis à l'école de Poudlard, mais semble peu se soucier de ce que les autres pensent d'elle.

Dans Harry Potter et l'Ordre du phénix, Luna et son père sont parmi les seuls à croire Harry et Dumbledore au sujet du retour de Lord Voldemort, ce qui mène Harry à accorder une interview exclusive au Chicaneur. Luna rejoint l'Armée de Dumbledore où elle s'entraîne beaucoup, et participe à l'affrontement contre les mangemorts au Département des Mystères en compagnie des amis de Hary. Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, elle est invitée par Harry à la fête de Noël organisée par le professeur Slughorn. Elle commente aussi le match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle. Quand les mangemorts attaquent l'école à la fin de cette année scolaire, Luna, Ginny et Neville sont les seuls membres de l'A.D. à protéger l'école. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, Luna et son père sont présents au mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour. À la rentrée, Luna, Ginny et Neville on réussis à faire revivre en secret l'A.D. pour opposer une résistance au régime insuportable instauré par Severus Rogue à Poudlard. Durant la visite de Harry au domicile des Lovegood, il remarque que Luna ne semble pas être rentrée chez elle depuis quelques temps malgré les récents congés scolaires de Noël. Xenophilius lui révèle que sa fille a été enlevée par les mangemort. Elle est ensuite libérée grâce à Harry et Dobby. Après, elle retourne à Poudlard pour la bataille finale. C'est grâce à elle que Harry a découvert le dernier Horcruxe: le diadème de Rowena Serdaigle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard