Fandom

Wiki Ministère de la Magie

Lord Voldemort

9pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire1 Partager
Voldemort adult.png

Lord Voldemort

Lord Voldemort est né le 31 décembre 1926 et mort le 2 mai 1998, également appelé le «Seigneur des Ténèbres » ou «Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ». Son véritable nom est Tom Elvis Jedusor. Il est un mage noir, personnage de la saga Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Voldemort est le principal ennemi de Harry Potter.

J. K. Rowling le mentionne dans le premier chapitre du premier tome. Lord Voldemort est apparu dans chaque tome de Harry Potter, à l'exception du troisième (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban).

Sa biographie Modifier

Voldemort est un sorcier de sang-mêlé. Son père est un Moldu et sa mère est une sorcière. Elle est morte seulement un heure après la naissance de Tom. Il est le seul descendant vivant de Salazar Serpentard. Il resta onze ans dans un orphelinat jusqu'à ce qu'Albus Dumbledore lui rende visite et lui offre la chance d'aller à Poudlard. Une chance qu'il accepta aussitôt. À Poudlard, tout le monde avait peur de lui, il vola les biens des autres élèves de sa maison et même des autres maison (il était dans la maison de Serpentard). Selon tout les professeurs, Tom était quelqu'un d'innocent et de très studieux, mais, en fait, il était tout le contraire, il détestait tout le monde secretement.

Il apprend ensuite qu'il peut parler le Fourchelangue (parler au serpend) et, en même temps, il ouvre la chambre des secrets (car il était l'héritier). Il accusa Hagrid de l'avoir ouverte, les professeur eux, ont tout cru Tom, sauf Dumbledore; il avait vu clair dans son jeu.

Entre sa cinquième et sa sixième année à Poudlard, il se rendit au village de ses deux parents et tua son père, Tom Jedusor senior, ainsi que ses deux grands-parents, et il se débrouille pour que ce soit son oncle qui soit accusé de tout ces meurtres.

Lors de sa sixième année, il demande au professeur Horace Slughorn des informations sur les Horcruxes : un objet dans lequel on introduit une partie de son âme après avoir commis un meurtre, c'est un acte très noire. Le journal intime sera le premier Horcruxe de Lord Voldemort.

Ensuite, lors de sa septième année, après avoir obtenu ses BUSE, Tom Jedusor demanda à Albus Dumbledore   le poste de professeur de Défense Contre les Forces du Mal à l'école Poudlard qui lui est refusé à cause de son jeune âge.

Il est ensuite engagé chez Barjow et Beurk où il est considéré comme un bon vendeur et un bon acheteur. Avant de créer ses Horcruxes (les horcruxes l'ont rendu totalement laid car il lui sépare son âme donc son visage et en quelque sorte réparti dans les Horcuxes). Tom Jedusor était très beau avant. Après cela, personne n'entendit plus parler de Tom Jedusor.

Puis il revient demander le poste de professeur de défence contre les force du mal auprès de Dumbledore, nouvellement nommé directeur de Poudlard. Dumbledore refusa. Humilié et mis en colère, Voldemort lanca une malédiction sur le poste. Depuis ce jour, aucun professeur n'y restera plus d'un an.

Tom Jedusor devient alors l'un des plus redoutables mages noirs de tout les temps en prenant le titre de Lord Voldemort. Il est appelé par la plus grande partie de la communauté des sorciers «Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ». Il regroupe autour de lui une troupe de sorciers appelées: Mangemort.Ces derniers le suivent parce qu'ils ont peur ou par simple intérêt. Mais, une chose sûr est qu'ils n'ont pas peur de tuer.

Son physique Modifier

  • Tom Jedusor (avant de devenir Lord Voldemort) était grand, pâle, brun, visage beau et charmant, des yeux noisette et une jolie voix douce.
  • Tom Jedusor (devenu Lord Voldemort) : visage au crâne chauve, deux fentes comme de narines, des yeux bleu-gris (dans les films) ou rouge (dans les livres) et luisants aux pupilles plutôt verticales, teint si pâle qu'il est blanc..

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard