Fandom

Wiki Ministère de la Magie

James Potter

9pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
James Potter.jpg
James Potter est le père de Harry Potter, mari de Lily Evans et il est membre de l'Ordre du phénix.

Son histoire Modifier

James est né le 27 mars en 1960. Il est le descendant d'Ignotus Peverell, le vrai possesseur de la cape d'invisibilité, son histoire est racontée dans Les contes de Beedle Le Barde (le conte des Trois Frères). La cape d'invisibilité, une des Reliques de la Mort se lègue de génération en gération dans la famille de James, lorsqu'il mourut, c'était Dumbledore qui la gardait et il la donna à Harry à l'âge de 11 ans lors de son premier Noël à l'école Poudlard.

James était le meilleur ami de Sirius Black. Tous deux aimaient ridiculiser Severus Rogue. James Potter a toujours été amoureux de Lily et jaloux de Rogue qui était le meilleur ami de Lily. Lily ne se tourna vers James qu'après avoir été traitée de «sang-de-bourbe » par Severus Rogue. James est, comme son fils, un ancien élève de Gryffondor. James est l'un des auteurs de la Carte du Maraudeur, avec Sirius Black (Patmol), Remus Lupin (Lunard) et Peter Pettigrow (Queudver). Sirius vécu chez lui. Il a fait partie de l'Ordre du Phénix lors de la première guerre conre Lord Voldemort. Il choisit Sirius Black comme témoin pour son mariage avec Lily Evans et comme parain pour son fils Harry et même comme gardien du secret de leur maison à Godric's Hollow pour qu'il se cachent de Voldemort. Sirius, qui trouvait le plan trop évident pour Voldemort changea de gardien du secret pour prendre Peter Pettigrow mais, il les a trahit, ayant déjà rejoint les rangs des mages noirs. Il mourut le premier, en essayant de protéger sa femme Lily et son fils Harry, quand Voldemort les attaqua dans leur maison à Godric's Hollow.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard