FANDOM

B8c789e2

Hermione Granger

Hermione Granger est née le 19 septembre 1979.Son nom complet est Hermione Jean Granger,elle est l'un des principaux personnages de la sagade livre Harry Potter écrite par J. K. Rowling. Hermione est la meilleure amie de Harry Potter et Ronald Weasley et, elle poursuit ses études à l'école de socelerie Poudlard . Au cinéma, son rôle est joué par l'actrice Emma Watson.

biographie Modifier

Hermione est une moldu, c'est deux parents sont dentiste. Elle apparaît pour la première fois dans le sixième chapitre du premier livre (Harry Potter à l'école des sorciers).

Hermione Granger est une sorcière très intelligente et extrêmement douée. Elle est amis avec Harry Potter et Ronald Weasley. Au cours de leur scolarité, les trois sorciers deviennent inséparables et ont accompli beaucoup de choses: Battre un troll, empêché le professeur Quirell d'avoir la pierre philisophal, trouvé quel est le monstre dans la chambre de secrets et le battre, retrouver Sirius Black et le sauver d'une mort atroce, etc...

Mais la mort de Dumbledore a provoqué du désordre, du grand, désorde. Alors, tous les trois décident d'abandonner leur dernière année d'étude à Poudlard pour continuer ce que Dumbledore avait commencé, détruire les horcruxes.

Sa personalité Modifier

Hermione est une fille très intelligente et déterminée, ce qui lui attire parfois des ptites moqueries de certains à cause de son petit côté "je-sais-tout" ; avant même la première rentrée des classes, elle avait déjà lu en entier tous les livres du programme. Elle a 112% de réponses correctes à son examen de sortilèges en première année. Elle peut donc paraître désagréable en cours (mais les professeurs l'aime). Elle veut toujours avoir raison et, elle a quasiment toujours raison. Cependant, c'est aussi une fille très sensible et avec un très grand cœur.

Elle défend les elfes de maison, qui sont bien trop exploités. Elle a même créé l'association S.A.L.E. (Société d'Aide à la Libération des Elfes) pendant sa quatrième année.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard