Fandom

Wiki Ministère de la Magie

Albus Dumbledore

9pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Photos-officielles-albus-dumbledore-13-img.jpg

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore (1881 - juin 1997). Son nom complet est Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Il est un personnage de la saga Harry Potter écrite par J.K Rowling. Dumbledore est le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard depuis très longtemps.

Sa biographie Modifier

Albus Dumbledore est entré à Poudlard en 1892, dans la maison de Gryffondor et il a fini ses études en 1889. Très vite, il est devenu l'étudiant le plus brillant de l'histoire de Poudlard. Il deviens ensuite professeur de métamorphose à Poudlard. Pendant dans ces années il a enseigné notamment à Tom Jédusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un orphelinat moldu, et, des années plus tard il deviendra Lord Voldemort .

Lorsque Tom accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore a été le seul à penser que Hagrid était innocent. Quand Hagrid a été renvoyé de l'école Poudlard, Dumbledore insista pour qu'il reste à l'école comme garde-chasse.

En 1945, il se rend encore plus célèbre en battant le mage noir Gellert Grindelwald. Après cela, il a obtenut la baguette de sureau. Tom Jedusor postule, à la fin de ses études, comme professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dumbledore s'y opposa et fait de la pression sur le directeur de l'école de l'époque, pensant que le sorcier avait pluieurs autres raisons de revenir à Poudlard et il avait raison.

Peu de temps avant les années 1970, Dumbledore devient ensuite le directeur de Poudlard. Dumbledore est aussi devenu président du Magenmagot, Docteur en Sorcellerie, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers et Enchanteur-en-chef . Il est également l'heureux commandeur de l'Ordre de Merlin dont il est 1re classe.

Poudlard devint le seul endroit sûr, Dumbledore fond ensuitel'Ordre du Phénix pour s'opposer au mangemort.

En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination à Poudlard. Une matière, que le professeur Dumbledore voulait supprimer. Alors qu'il était au point de lui refuser le poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révèle, durant une sorte de transe, la prophétie concernant le jeune Harry Potter et Voldemort.

Dumbledore figure sur la carte Chocogrenouille numéro 100.

Sa personnalé Modifier

Dumbledore est quelqu'un de flamboyant et de brave, il se montre toujours honnête et peux être sérieux quand il le faut.

Son caractère farfelu lui donne un drôle d'aspect, mais on ne doit pas faire oublier qu'il est considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, pour sa grande sagesse, mais aussi pour être le seul sorcier à, faire peur à Lord Voldemort. Au ministère de la magie, il est considéré comme un phénomène.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard